La cote s'étend de la pointe Campanella à Salerne, sur une vingtaine de miles avec les trois fameux ilots Galli où les marins d'Ulysse entendaient le chant des sirènes.... La mienne est à bord
Plaque tournante du commerce maritime avec l'orient, Amalfi est une ville colorée et attrayante, dont les richesses passées se lisent à chaque coin de rue.
Sa flotte marchande rivalisait alors avec celles de Pise, Gène et Venise qu'elle rencontre annuellement depuis, pour une régate à rames .
L'arrivée en longeant cette cote escarpée est magnifique , quelques mouillages de beau temps exposés au sud et à l'est, des villages tombants dans la mer , des terrasses de citronniers sur chaque lopin de terre exploitable, des cascades de bougainvilliers,et l'accueil inoubliable de julio Coppola qui de son zodiac saute sur le bateau , prend les rennes deTawali et s'en va l'amarrer, dans un endroit improbable. Mais tout çela a un prix...
Balade en ville , avitaillement , pleins et rinçage de Tawali. Le port est étonnant, certes petit, mais accueille sur le meme ponton, des yachts de luxe et les bateaux de monsieur tout le monde; la mixité s'arrete là. Faut pas déconner !!!!
italie? si |
Amalfi du large |
Monumental |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire