lundi 25 juin 2012

La cote Almafitaine,




La cote s'étend de la pointe Campanella à Salerne, sur une vingtaine de miles avec les trois fameux ilots Galli où les marins d'Ulysse entendaient le chant des sirènes.... La mienne est à bord




Plaque tournante du commerce maritime avec l'orient, Amalfi est une ville colorée et attrayante, dont les richesses passées se lisent à chaque coin de rue.
Sa flotte marchande rivalisait alors avec celles de Pise, Gène et Venise qu'elle rencontre annuellement depuis, pour une régate à rames .


 Ses lois maritimes étaient  appliquées dans l'ensemble de la méditerranée, et un de ses marins importa de Chine la première boussole.


Les commerçants de cette cité entretenaient l'hopital St Jean de Jerusalem, et furent à l'origine de l'ordre des chevaliers .
L'arrivée en longeant cette cote escarpée est magnifique , quelques mouillages de beau temps exposés au sud et à l'est, des villages tombants dans la mer , des terrasses de citronniers sur chaque lopin de terre exploitable, des cascades de bougainvilliers,et l'accueil inoubliable de julio Coppola  qui de son zodiac saute sur le bateau , prend les rennes deTawali et s'en va l'amarrer, dans un endroit improbable. Mais tout çela a un prix...
 
 




Balade en ville , avitaillement , pleins et rinçage de Tawali. Le port est étonnant, certes petit, mais accueille sur le meme ponton, des yachts de luxe et les bateaux de monsieur tout le monde; la mixité s'arrete là.  Faut pas déconner !!!!

 
 

10 mètres entre l'étrave et les rochers
      

italie? si


Amalfi du large

Monumental










sortie du port

une cote splendide, terre du limoncello, et des escaliers, j'ai compté autant de marches que de citrons....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire