Du gros orteil au talon de la botte, 200 miles environs, nous séparent de l'entrée de l'Adriatique à Otrante.Du Cap d'ell Armi au sud ouest à Crotone, une centaine de miles, en longeant une côte monotone, bordée d'une plage interminable. Des paysages vallonnés, montagneux en arrière plan , avec des trésors de villages sur les collines qui se révèlent le soir, la brume de beau temps s'étant dissipée.Navigation au moteur obligée , ici il n'y a pas de vent. Ambiance bleu, vert ocre , 35°pour l'air, 30° pour l'eau . Le frigo n'est pas en vacances. Une mer d'huile où la moindre bouteille à la dérive se voit à des kilomètres;et toujours le moteur...
Une attention soutenue est nécessaire , tout le monde pêche, c'est la saison de remontée des espadons vers la mer thyrénienne. En bord de côte, à moins d'un mile ,c'est la valse des bouées, de casiers ou de ligne de fond.prudence donc.
Nuit au mouillage à Bova marina , qui n'est en fait qu'une plage très exposée, où les sondes permettent de jeter l'ancre.
Les fonds atteignent rapidement plus de 50m à quelques dizaines de mètres du rivage
bova marina,notre premier mouillage en Calabre |
40 miles plus à l'Est , Roccela Ionica, un port en devenir, nous permettra de refaire le plein d'eau, laver le pont, et se faire une" pizza au mètre" au restau du coin; Rencontre avec un frère jumeau de Tawali, et quelques français allant sur la Grèce. Pas d'électricité : 20 euros la nuit....cosa nostra.Jean pierre, le brillant pêcheur de Bororo, a capturé un espadon de bonne taille, dont l'aspect laissant suspecter un parasitisme externe, nous aménera à consulter le grand professeur Gigi de Pouzats, après autopsie , photographies et prélèvements divers , nous attendons ses conclusions , le poisson aussi, au congel...
quatro formaggio i capriciosa, Miaaammmm |
rocella ionica village |
chat ch'est une plateforme de gaz |
Le port de Crotone nous accueillera pour assister à une triste page de l'histoire Italienne. Notre pavillon catalan n'a suscité aucune vengeance, puis départ pour la traversée du golfe de Torente qui se fera sous spi, une fois n'est pas coutume.
Mouillage devant le port de Santa maria de Leuca ,au sud du sud, nuit agitée , puis adieux aux Bororo, qui traversent sur Corfou.
c'était super sympa de voyager avec vous |
Pour Tawali c'est l'entrée en Adriatique, après le cap d'Otrante. RTT au mouillage dans l'avant port ,laissant passer notre premier coup de vent , puis avitaillement, et découverte de la ville. Port des chevaliers partant en croisade et bien plus encore.
http://www.pouilles.ch/index.php/otranto/otranto.html
La vieille ville regorge de ruelles avec boutiques , tratorias, restaurants sur le pavé,
La vieille ville regorge de ruelles avec boutiques , tratorias, restaurants sur le pavé,
et le charme élégant de l'Italie
Un oratoire dans une ruelle, qui ne manque pas d'attirer le regard
vue par l'artiste, le vrai |
habit traditionnel du coin, toutes les italiennes ne sont pas vétues de la même manière... |
dico de rue |
et bien sûr les incontournables...
avant d'aller diner pour la derniére fois en Italie
Nous avons été sous le charme, de la gaité , de la gentillesse, de l'élégance, des pastels, des paysages, du pays et de ses habitants.
VIVA ITALIA !!!!!
demain traversée de l'Adriatique pour la Croatie.
24h de mer, pour ailleurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire