vendredi 13 juillet 2012


LA CROATIE




Distante de 160 miles de la pointe sud de l'Italie, la Croatie nous apparaît après une traversée éprouvante de 24h plein vent arrière avec la mer qui va avec. Le trafic est intense le long des cotes italiennes puis s'appauvrit au nord de la plate forme gazière de Firenze, mais la veille s'impose

L'arrivée en Croatie par mer doit se faire dans le port"d'entrée" le plus proche de l'arrivée, pour nous ce sera Cavtat. Approche du quai pas facile , un coup à la police, puis à la capitainerie, puis à la banque pour retirer des "kunas",  retour à la police, puis à la capitainerie. évidemment les bureaux ne sont pas au même endroit. De quoi tenir éveillé quand on vient de passer une nuit quasiment blanche..

Notre premier mouillage se fera à Srebrsno de l'autre coté de la baie ,sur corps mort.
Nous découvrons un pays dont nous ne connaisons rien, dont la langue nous est hermétiquement close, les mots imprononçables.On s'y fera.
La récente guerre d'indépendance a laissé des traces dans les pierres, tant à Dubrovnic ,elle aussi bombardée, que sur les villages cotiers .



et surement dans les esprits  des croates. Quelle surprise de découvrir des choristes en mer dés notre première soirée . Bienvenue.
 
 

Notre premier contact est étonnant: des impacts de balles et des chants religieux. Respect.
Notre premier mot  trés rafraichissant, devient vite prononçable à petites gorgées
OZUJSKO !!!!!!


 .La porte d'entrée étant désormais franchie, nous allons à la découverte de Dubrovnic , d'abord par la mer , ensuite par la terre aprés avoir sacrifié aux taches d'avitaillement, laverie, pleins , achat de clé 3g , pas une mince  affaire avec 40°, sieste impossible, alors on visite.


Transport du linge au retour du supermarket



après le vieux beau , la belle de l'Adriatique

ça glizzzzzeeeu !!!!


Un port trés fermé







ruelle parmi tant d'autres



c'est pas tout plat , en venant des remparts

fontaine je boirai de tonneaux



tout en haut des collines, le fort Napoleon et oui !!!

broderies locales

y a pas de doute , nous y sommes

Un pote

Dubrovnic a toujours été la concurente commerciale de Venise,certes, au plan architectural il n'y a pas photo.Voila qui nous ouvre la porte de l'Adriatique que l'on sillonnera d'iles en iles......



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire